Le Cruciverbiste

Publié en 2015



Le monde immobilier de la Rive-Nord de Montréal est secoué. Joseph Dunstan, un de ses membres reconnu pour ses dettes de jeu, a été assassiné. Vedette de la Sûreté du Québec, la lieutenante-détective Emma Clarke hérite de cette affaire qui s’avère tout sauf simple. Car les cadavres ne tardent pas à s’empiler, et la policière se retrouve bien vite au centre d’un véritable casse-tête où se mêlent le latin, la religion et une mystérieuse grille de mots croisés qui lui parvient par fragments.

Ce jeu ignoble, imaginé par un meurtrier des plus provocants, poussera Emma dans ses derniers retranchements. Entêtée et passionnée, elle s’évertuera à relever le défi intellectuel auquel la convie l’assassin, à un point tel qu’elle finira par y prendre goût et tentera de le démasquer coûte que coûte.

Dès cette première enquête, Emma Clarke vous séduira par son obstination,son sens de la déduction et sa personnalité hors norme habilement dépeinte par la plume d’une auteure à l’imagination débordante.

Traquez les indices avec Emma Clarke grâce à la grille de mots croisés incluse et découvrez, vous aussi, la solution qui la mènera au tueur.

Témoignages

" Le Cruciverbiste !
Votre premier livre est remarquable de par son intelligence et son écriture. Espérant égoïstement que vous planchez sur le suivant ! Vous lire est un plaisir et merci d'avoir créé un personnage attachant comme Emma Clarke. Au plaisir de peut-être vous croiser au Salon du Livre de Québec. "

Daniel Aubert

" Grandes félicitations pour Le cruciverbiste ! J’aime les mots croisés, Chopin, la course à pied, l’écriture et les romans policiers bien ficelés. J’ai adoré votre roman ! On pourrait croire que c’est votre dixième ! MerciS pour toutes ces belles heures passées à vous lire. J’habite Québec et je compte bien aller vous baiser la main au Salon du livre ! "

Serge Richard

" Le cruciverbiste, un livre bien écrit qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière phrase – Les personnages sont crédibles et leur interaction est bien étudiée - L'histoire entretient un bon suspense avec une pointe d'humour et un brin d’érotisme – À quand le prochain? Bravo et chapeau bas devant ton imagination fertile et ta ténacité, tu auras réussi sur tous les tableaux. Félicitations ! "

Rosemarie Beauchemin

" Wow! Je termine la lecture du Cruciverbiste! Il était temps que vous entrepreniez ce cheminement afin d'écrire ce roman des plus exaltants ! Je l'ai trouvé époustouflant, captivant, brillant et intelligent. Je me vante d'avoir été la première à me le procurer chez Archambault. L'idée de la grille est tout à fait géniale! Bref, Le cruciverbiste mérite grandement son logo " on aime" et je vous dis BRAVO ! "

Lucie Roger